Faciliter le séjour dans le pays
Organiser de telles aventures demande une préparation énorme, souvent plus longue que l’aventure elle même. Bien souvent le premier problème est le visa. Il est impossible d’organiser l’expédition dans le pays concerné et d’entamer une traversée de désert en seulement un mois. Une telle expédition demande minimum deux mois voire trois pour les très longues traversées comme le Taklamakan (1000 km). Tout un tas de problèmes peuvent surgir et repousser le départ de l’expédition : casse du matériel durant le transport, vol d’une partie de l’équipement, complication avec les douanes, organisation sur place des transports, conditions météo, maladie, la liste est longue… C’est pour cela qu’il faut impérativement un visa spécial de 2 ou 3 mois pour pouvoir organiser sereinement l’expédition.
Nous remercions tout particulièrement le consulat de Chine à Marseille qui a donné un visa de deux mois renouvelable deux fois à Olivier Coste.
Aider au dédouanement du matériel
Le portage Solar Explorer est un matériel sportif personnel qui rentre dans le pays est en ressort. C’est un équipement sportif personnel au même titre que du matériel de plongé, un vélo ou un parapente. Il n’ y a pas de commerce fait avec. Faire rentrer dans un pays étranger notre équipement entraine de nombreux problèmes avec les douanes. Nous avons besoin d’un laissez passer, d’une invitation ou d’une recommandation de l’administration afin de faciliter les démarches douanières.
Merci
Toute aide pouvant faciliter la tache d’Olivier Coste pour un séjour de longue durée et un dédouanement de son matériel est bienvenue. Nous remercions chaque pays pour leur aide dans l’obtention d’un visa longue durée et d’un courrier officiel facilitant le dédouanement de son matériel sportif.