Une équipe, des amis, la famille

Une équipe, des amis, la famille.

Le projet Sisyphe Explorer est né de l’ambition et de la volonté du dépassement d’un seul homme. Rêveur et passionné d’aventures extrêmes, il est aussi entouré de personnes formidables, chaleureuses, qui l’accompagnent et le soutiennent dans toutes ces épreuves et cette quête de l’exploit !

Il y a la famille, présente à chaque instant avant, pendant et après chaque expédition, encourageante et tout aussi déterminée qu’Olivier dans la réussite.
A l’image du père d’Olivier, Bernard Coste, où entre ses doigts sont nés les premières pièces du prototypes  Solar Explorer. Où l’acier à rencontré le sang (Surtout les copeaux d’Inox) Ou encore son frère, Frédérique, qui n’a jamais cessé de l’accompagner dans les exploits physiques passés et présents, démontrant que dans les moments les plus extrêmes le corps peu dépasser ses limites physiques et mentales.

Et bien entendu tous les amis aussi. Nous citerons ici l’excellent travail de Bernard Pluvier, soudeur en chantier naval, qui a grandement contribué à l’élaboration de Solar  Explorer. Il n’est pas à son premier, ni a son dernier ! Et l’extraordinaire travail, de patience et d’abnégation de Serge Giannuzzi (transporteur Gondrand) qui s’est battu pour que la caisse du portage arrive à bon port en Chine. Merci à toi Serge !

Sans eux rien n’est possible.

Ils sont les premiers à avoir participé et collaboré à la réalisation de Solar  Explorer. Cette solution de portage solaire et d’assistance en condition extrême requière des savoirs faire techniques et technologiques très spécifiques, et seuls des professionnels pouvaient apporter des solutions adéquates pour débuter l’aventure.

La société OZO spécialiste dans le développement de véhicules électriques et de batteries lithium a développé la partie électrique, solaire et motorisation. C’est à Jean pascal, créateur de cette société, que nous devons aujourd’hui la possibilité de cette aventure technologique. Rien est fait sans son avis et chaque expédition évolue grâce à Jean Pascal.

La société AMGP, spécialiste de l’usinage, a réalisé la partie cycle mais aussi des pièces uniques (embrayage résistant à + de 150 Kn )

L’atelier moto All Motors Services qui fabrique des motos sur mesure a développé la partie frein du chariot.

Ozo Électric - Développement de véhicules électriques

La société OZO Electric, spécialiste dans le développement de véhicules électriques et de batteries lithium sur mesure a développé la partie électrique, motorisation et charge solaire. C’est à Jean-Pascal, créateur de cette société, que nous devons aujourd’hui la possibilité de cette aventure technologique.

AMGP - Atelier Mécanique Générale de Précision

La société AMGP Atelier Mécanique de Précision est un spécialiste de l’usinage aciers, aciers inoxydables, et aluminium. Spécialiste de la mécanique de précision et du protypage en petite et moyenne série, ils ont réalisé toute la partie cycle. Merci Christine, gérante, de nous accompagner.

All Motors Services

L’atelier moto All Motors Services spécialiste de la fabrication de motos sur-mesures. Pierrot en vrai passionné, a développé la partie freinage et freins du Solar Assist Explorer, un travail de précision avec des contraintes non négligeables, pour un résultat au delà de nos espérances.

language